Avocat en droit de la jeunesse près de Namur, Profondeville
Toute personne âgée de moins de dix-huit ans est considérée comme mineure, et se trouve à ce titre protégée par des lois et règlements spécifiques. Le droit de la jeunesse représente donc une matière particulière, impliquant des compétences spécifiques.
Votre avocate à Namur vous conseille et vous accompagne
Le droit de la jeunesse implique de grandes capacités d'écoute et de compréhension de la parole des mineurs, que votre avocat à Jambes proche de Namur a su développer au fil de ses années d'expérience. Il s'agit de créer une véritable relation de confiance où le mineur se sent libre de poser l'ensemble des questions qu'il souhaite. L'avocat est là pour lui répondre, mais également l'assister et le représenter auprès des juridictions compétentes. Forte d'une solide expérience et de compétences relationnelles avérées, votre avocate se tient à disposition pour accompagner tout mineur en difficulté et le conseiller efficacement, dans un climat d'écoute et de confiance.
Mineur danger ou mineur délinquant
Un enfant peut être amené à être confronté à la justice. En effet, malheureusement, certains enfants peuvent être en danger dans leur milieu familial : maltraitances, absence de limites d'éducation, difficultés scolaires, absence de suivi médical... Il se peut également qu'un jeune commette une infraction et que son comportement nécessite un rappel à la loi et un recadrement éducatif. Maître DE TROYER, près de Namur est à votre disposition pour défendre au mieux vos enfants.
Consultez également :
-
Formation sur le statut d'apatride prodiguée par Me DE TROYER, avocate à Jambes
Le 29 avril 2019, Me DE TROYER, avocate à Jambes, a donné une formation sur le statut d'apatride dans le cadre d'une journée d'information relative aux palestiniens organisée par la coordination ...