Avocat pour des litiges locatifs, Namur, Profondeville
Namur est une ville historique qui accueille beaucoup de personnes de passage : travailleurs, jeunes actifs, et surtout étudiants. C'est donc une ville où les baux locatifs se succèdent et où les litiges ont de grandes chances de survenir.
Avocat qui gère les risques de conflits locatifs
On n'est jamais sûr des intentions et du mode de vie du locataire qu'on accueille dans son bien, et on n'est jamais sûr non plus du caractère de son propriétaire quand on emménage dans un bien locatif. Les risques de conflit, surtout dans les villes où les biens en location sont nombreux et où ceux qui les habitent changent régulièrement (typiquement les étudiants), sont très importants. Un locataire qui a des conflits avec le voisinage, qui détériore le bien locatif ou qui ne paie pas son loyer est une situation relativement fréquente. De même, un propriétaire qui refuse d'effectuer certains travaux nécessaires à la viabilité et à la salubrité du bien est un cas plutôt fréquent. Cela peut entraîner de longs conflits difficiles à résoudre.
La voie privilégiée du dialogue
En cas de conflit, il est très important de trouver rapidement un intermédiaire pour que les choses ne s'enveniment pas davantage. Un avocat à Jambes, connaisseur des droits des deux parties, est un choix idéal. En privilégiant l'écoute et le dialogue, en invitant aux compromis et aux efforts, il pourra vous éviter des procédures longues et laborieuses et, bien souvent, coûteuses pour tout le monde.
Consultez également :
-
Formation sur le statut d'apatride prodiguée par Me DE TROYER, avocate à Jambes
Le 29 avril 2019, Me DE TROYER, avocate à Jambes, a donné une formation sur le statut d'apatride dans le cadre d'une journée d'information relative aux palestiniens organisée par la coordination ...