Avocat en filiation à Jambes, Profondeville
La filiation est le lien de parenté qui existe entre un enfant et sa mère/son père. En droit belge, la filiation maternelle et paternelle est régie par les articles 312 et suivants du Code civil. Si la filiation maternelle ne pose presque jamais de problèmes, il peut en être différemment pour la filiation paternelle. Tout le monde peut être confronté à ce type de problème: le père légal n'est pas le père biologique, la mère non mariée refuse la reconnaissance de paternité du père, le père biologique ne veut pas reconnaître l'enfant.
Soyez assisté par un avocat compétent, Jambes
L'article 315 du Code civil stipule que "l'enfant né pendant le mariage ou dans les 300 jours qui suivent la dissolution ou l'annulation du mariage, a pour père le mari". Cette présomption de paternité peut ne pas correspondre à la réalité. Dans ce cas, une action en contestation de paternité peut être introduite par la mère, par le père biologique, par le père légal ou encore par l'enfant. Des délais stricts sont imposés par la loi pour l'introduction de cette procédure selon la personne qui l'introduit. Le conseil d'un avocat peut s'avérer très utile afin qu'il puisse vous guider au mieux dans cette procédure. Maître DE TROYER est là pour vous aider. Une action en recherche de paternité peut également être introduite lorsque le père biologique refuse de reconnaître l'enfant ou lorsque le père biologique est empêché de le reconnaître. Dans le cadre de cette procédure, Maître DE TROYER, avocat à Jambes peut vous conseiller, vous épauler et vous assister.
Consultez également :
-
Formation sur le statut d'apatride prodiguée par Me DE TROYER, avocate à Jambes
Le 29 avril 2019, Me DE TROYER, avocate à Jambes, a donné une formation sur le statut d'apatride dans le cadre d'une journée d'information relative aux palestiniens organisée par la coordination ...